COVID-19 : Arrêt du signalement des contrôles de police sur Waze et Coyote


L’application d’assistance à la conduite Waze ne signale plus les contrôles des forces de l’ordre depuis le week-end du 21/22 mars. Coyote annonce faire de même rapidement.


Le législateur en rêvait depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours, la crise sanitaire du COVID-19 lui permet de mettre un terme à la possibilité de signaler et d’être informé de la présence des forces de l’ordre. Il faut dire que l’application gratuite de Google permettait aussi de tenter de contourner les mesures de confinement. Coyote son concurrent payant et son boîtier pourrait suivre rapidement.
Une mauvaise nouvelle néanmoins pour les conducteurs dans l’obligation de se déplacer car la fonction était utilisée essentiellement pour localiser en réalité les radars fixes et permettait donc avant tout de respecter les limitations de vitesse.
Pour rappel suivre un stage de récupération de points pour son permis de conduire est désormais impossible, les auto-écoles et les centres de formation devant resté fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mercredi 25 Mars 2020
Permis Pratique


Dans la même rubrique :